NOUS SOMMES LES SOCIALISTES LEVONS NOUS

Vertu et courage, nous rallumerons tous les soleils et toutes les étoiles 

NOUS SOMMES LES SOCIALISTES

IL RESTE TOUT A FAIRE

 ALORS FAISONS LE.

img025.jpg 

JE VIENS DE DEMENAGER SUR OVER- BLOG. ADRESSE: HTTP://www.jaccuse56.over-blog.com ou www.jaccuse56.over-blog.com BIENVENUE SUR OVER BLOG

9 commentaires à “NOUS SOMMES LES SOCIALISTES LEVONS NOUS”


  1. 0 frbaumal 8 fév 2009 à 20:05

    Je ne parle pas des textes. Tout ce que vous écrivez je le sais parfaitement. Il s’agit des discours, du comportement, du refus d’avancer et rien d’autre. Je sais que Jospin est celui qui a le plus privatisé mais le drame du socialisme de la direction actuelle est qu’elle a et a toujours eu deux discours: celui qu’elle tient quand elle est dans l’opposition et ses actes quand elle est au gouvernement, rattachés au libéralisme et accompagnés d’un discours totalement différent de celui ,qu’elle tient quand elle est dans l’opposition. C’est également contre cedla que nous nous battons de plus elle ne fait pas de propositions crédibles.Exemple lesdélocalisations. La proposition Hamon, d’ailleurs rejetée par Aubry c’est l’autorisation administrative de licenciement qui n’a jamais eu d’autre effet que de reculer les licanciements.Pas de proposition sérieuse par ailleurs. Ségolène Royal tape elle, là où ça fait mal, c’est à dire au porte monnaie en obligeant les entreprises qui gagnent de l’argent à rembourser les aides publiques, ce qui est à l’évidence efficace. Elle veut en outre instaurer la flexisécurité. Ce sont des propositions concrètes et à priori efficaces.C’est ce genre de propositionbs qui doivent accompagner les critiques pour nous donner de la crédibilité. C’est ce que j’appelle des méthodes modernes et crédibles.

    C’est vrai que Jaurès voulait tout nationaliser mais Jaurès était aussi pour la recherche du compromis, pour l’adapttion des méthodes en fonction des circonstances, il était humaniste et cherchait l’épanouissement de la classe ouvrières. Depuis Jaurès les choses ont changé, les conditions de la lutte des classes ne peuvent plus revétir le même aspect en raison de la mobilité extrème, de la difficulté des luttes collectives dans des entreprises ou beaucoup ne restent que quelques mois.Il faut donc adapter le système qui n’est plus efficace. Je vous conseille de lire, si ce n’est déjà fait l’excellent livre signé Alain Touraine et Ségolène Royal » si la gauche veur des idées ». Je crois que vous comprendrez mieux notre leader, étant dit que la perfection n’existe pas mais qu’il faut toujours essayer de  » monter d’un cran » et de faire monter le pays  » d’un cran.

  2. 1 AUNE Claude 14 fév 2009 à 6:35

    réponse à Francoise Baumal, qui n’a pas été retenu par les modérateurs sur le Forunm de Désirs d’Avenir!!Par curiosité, je suis allé sur votre blog.
    Je n’ai pas trouvé les ragots de la semaine, mais j’ai commencé à lire les commentaires.

    Et j’y ai retrouvé un certain Elie Arié, qui a été présent sur ce forum pendant un certain temps, et qui en a disparu, ce que personnellement je n’ai pas regretté, vu la

    teneur de ses commentaires!!

    Et sur votre blog, j’ai retrouvé la même agressivité envers Ségolène, aussi je ne suis pas allé très loin dans ma lecture.

    J’ai peut-être raté quelque chose d’intéressant plus loin, mais ce n’est pas ce genre de commentaire qui m’intéresse, on peut lire pareil sur les commentaires de

    nombreux journaux anti ROYAL !!

  3. 2 frbaumal 14 fév 2009 à 12:17

    Arie envahit en effet ce blog. Je supprime ses commentaires qui sont là depuis un moment car il faut changer. Les nouveauc ragotrs de la semaine sont bien dans mon blog. Je les ai rajeunis hier. C’est peut être parce que je travailleis dessus que vous ne les avez pas trouvés.IL y a en outre eu des problèmes de connection hier dus à Google. Je vous invite à revenir sur mon site.La liste des articles se trouve sur la droite.

    Amitiés ségolénistes.

  4. 3 feuvrais 24 fév 2009 à 10:26

    je viens de découvrir ton blog que je vais mettre en favoris et revenir visité.je ne suis pas sur d’etre a la hauteur de certains commentaire qui me semble tres pointu.Moi je suis qu’un simple militant qui n’a pas la culture du ps.Je suis un militant a 20euro que beaucoup de nos dirigeants ont et pour certains méprise encore.
    Enfin ceci ne m’empeche pas de donner mon avis au contraire……
    je vous dit a bientot.

  5. 4 frbaumal 24 fév 2009 à 11:28

    Merci de ce commentaire. Il n’y a pas besoin d’être énarque pour être militant et je reproche souvent au PS de ne plus être un parti populaire. Avec Ségolène et Espoir à gauche, j’espère qu’il va s’ouvrir davantage et faire des formations pour les militants et même les sympathisants, comme cela existait il y a bien des années.

    Amitiés ségolénistes

  6. 5 Kévin Bernardi 6 mar 2009 à 9:22

    Très belle phrase issue du discours de Ségolène Royal au Congrès de Reims.

    Moquée, elle démontre de jour en jour qu’elle est là, qu’elle sera là pour les français, pour 2012.

  7. 6 Laurent Baldovino 15 mar 2009 à 11:53

    Bravo pour ce blog et cette presentation. Je suis partant pour allumer la flamme. Amities
    Laurent

  8. 7 BenflasherBZH ou Le Breton Sauvage 21 avr 2010 à 22:14

    Salut à toutes et à tous !!! :) )

    Je suis dans le même cas que Feuvrais, un simple ex militant à 20 euros prit pour une bille … par ces élites qui se croient envahis de la science infuse avec les oreilles bouchées …

    Amicalement !

  9. 8 KIRMANN GNAORE 4 juin 2010 à 19:27

    eNTRE DSK et MARTINE, j’ai fait un choix inaliénable, c’est QEGO, SEGO, SEGO. Aucune intoxication mentale ne viendra à bout de mon choix. Même sur RMC, on impose maintenant le choix « DSK ou Marttine », c’est dire qu’il veulent un faire valloir à la victoire programmée de SARKO. Il faut se reveiller juste à temps pour donner une bonne « Sarcoïde » à tous ces charlots qui prennent le peuple pour des moutons.

Laisser un commentaire


Pages

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Archives

Catégories


LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
PCF - Section de St-Quentin... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...